Photographe-mariage-Angers
Photographe-mariage-Tours

Donnez de l'émotion à vos photographies

Votre photographe de mariage est à la recherche d’instants authentiques, vrais, naturels et sincères qui se déroulent le jour de votre mariage. Ces moments uniques ne se produisent qu’une fois. Un photographe de mariage professionnel est capable d’anticiper tout ces instants. Son but est de vous restituer ces images riches, personnelles avec simplicité et profondeur, tout en amenant son style qui rend unique chaque photo, chaque image qu’il aura composée,traitée, restituée…

Un photographe de mariage est en permanence attentif à tous les petits détails. Son regard doit être aiguisé, juste mais aussi et surtout marqué de sensibilité.

 

Des photos de mariage uniques

Une photo de mariage se doit d’être parfaite. Elle est impossible à reproduire, à refaire. Elle sera unique. Faire appel à un photographe mariage, c’est avoir la certitude d’être en contact avec Un professionnel de la photo de mariage, qui grâce à son talent, sa sensibilité saura vous apporter des images uniques. Il possède un matériel photo de pointe, qu’il maîtrise sur le bout des doigts.

Aucun sous-traitant n’intervient dans la chaîne d’image : les prises de vues, le développement et les tirages sont faits uniquement par mes soins.

 

Un photographe de mariage à votre écoute

Un photographe de mariage n’est pas enfermé dans son monde, mais saura vous écouter, comprendre vos attentes, prendre le temps d’échanger avec vous pour préparer votre journée. L’écoute et le suivi sont des éléments primordiaux qui permettront de réaliser des photos de mariage fortes en émotions, riches en détails. Des échanges et une préparation en amont permettent le jour J d’avoir une vision globale de vos attentes et de pouvoir laisser la créativité du photographe de mariage se libérer.

Le photographe de mariage sait être invisible. il ne doit pas gêner le déroulement de la cérémonie et de la journée, tout en capturant tous les instants essentiels.

 

Une retouche photo de qualité 

Les traitements numériques sont subtils et naturels afin d’exploiter au maximum les qualités d’une image brute : intensifier une émotion en contrastant légèrement la photo, rendre une image forte et intemporelle en la passant en noir et blanc. Chaque image est soigneusement traitée de manière individuelle en terme de luminosité, contraste et saturation.

 

Les réponses à vos questions…

 

Pourquoi choisir un photographe de mariage professionnel ?

Vous vous reposez ainsi sur une personne compétente, familiarisée avec le monde du mariage. Cette personne a développé un regard, un style. Elle a l’habitude d’anticiper les événements et de se placer au bon endroit au bon moment. Le photographe pro sait se faire oublier, mais le jour où vous recevrez les images, vous ne l’oublierez plus…

 

Quelle est votre approche du mariage ?

La discrétion est le premier mot qui caractérise mon travail. Je serai présent mais discret, respectueux. Je me fonds dans la cérémonie sans jamais m’imposer. Une présence simple, discrète mais qui captera tous les instants d’émotions qui ponctueront cette journée…

 

Combien de temps votre photographe de mariage passe t-il avec vous ?

Des préparatifs jusqu’au cocktail ou jusqu’au dancefloor, voire sur plusieurs jours si vous le souhaitez. Je tiens absolument a être présent pour vos préparatifs. C’est le meilleur moyen de me familiariser avec votre univers, vos proches et ainsi entrer discrètement dans votre bulle. Cela se ressentira réellement sur les photos qui suivront tout au long de la journée.

 

Combien de photos réalisez vous le jour de notre mariage ?

Il n’y a pas de limite… Tant que je capte des moments uniques, je ne compte pas le nombre de clichés enregistrés. Le but reste quand même de privilégier la qualité à la quantité. Je livre au final entre 500 et 1000 images de qualité, Selon la durée de la prestation.

 

Quand allons nous recevoir les photos ?

En moins de deux semaines, vous recevrez toutes les images retouchées sur support numérique. Pour les albums, il faut compter plusieurs semaines afin de faire le travail nécessaire pour obtenir un produit parfait, correspondant à vos attentes.

 

Comment allons nous recevoir nos photos ?

Pas de mesquinerie, je vous donne l'ensemble des photographie prises à votre mariage en qualité HD et libre de droit pour un usage non commercial.. Pas de surprises vous avez tout.

Vous pourrez également les partager avec vos proches dès la semaine suivant votre mariage grâce à une page dédiée et protégée par un mot de passe que vous seuls connaitrez et choisirez de diffuser ou non à votre entourage. 

 

Quel type de matériel utilise votre photographe de mariage ?

Je possède boitiers haut de gamme Nikon  numérique pour les photos de couples et de mode ainsi que des objectifs de cette même marque aux rendus exemplaires. J’utilise souvent un flash et un reflecteur afin de contrôler la lumière et amener des images différentes, mais toujours avec un rendu naturel.

 

Vous déplacez-vous ?

Oui ! Et j’aime cela. Découvrir de nouveaux lieux, ressentir de nouvelles vibrations. En France, en Europe ou à l’étranger.

Comment être certain que vous avez bien réservé la date de notre mariage ?

Un acompte permet de réserver la date, mais aussi valide mon engagement auprès de vous pour cette journée.

 

Photographe-mariage-Angers
Photographe-mariage-Angers
Photographe-mariage-Angers
Formulaire Mariage
Copyright